wrapper

Messages aux Partenaires Techniques et Financiers

NOS THEMATIQUES

NOS RESEAUX

PLATEFORMES

NOS PARTENAIRES

ESPACE MEMBRE

Actualités

UONGTO, par le biais de s Direction Exécutive, a participé à une conférence de presse ce mardi 24 mai 2016 dans la salle de réunion du Secrétariat Permanent de la Commission Nationale de Lutte contre le SIDA (CNLS). Cette conférence a été organise par l’Association Togolaise de Marketing Social (ATMS) en collaboration avec la CNLS, le Programme National de Lutte contre le SIDA (PNLS), l’ONUSIDA, dans le cadre de la Campagne d’Amélioration de la Distribution des préservatifs (ADIP) au Togo. Il s’est agi en effet, de présenter aux médias présents, les objectifs, les résultats attendus, les stratégies et le mécanisme de mobilisation des médias et de la Société Civile. Société Civile qui est représentée dans le Comité National d’Organisation par UONGTO et d’autres.

La campagne va distribuer plus de 10 millions de préservatifs dans 10 villes du Togo choisies par rapport à leurs populations et au fort taux de prévalence du SIDA. Il s’agit de : Lomé Tsévié, Kpalimé,  Atakpamé, Sokodé, Kara, Dapaong, Anié, Notsè, Tabligbo. La campagne a adopté 08 stratégies majeures qui ont été présentées pour atteindre les résultats, notamment :

  • « Opération haute protection »
  • « Entreprise sans sida »
  • « Sida trempé dans l’essence »
  • « Gare propre »
  • « Point chaud sans sida »
  • « Plage sans sida »
  • « Sida Hors  de la Cité »
  • « Université sans sida »

Le Coordonnateur du Secrétariat de la CNLS a terminé en disant : « Nous avons les moyens de ne plus contracter le SIDA en 2016. Il faut éduquer les populations et les jeunes pour une génération sans VIH/SIDA. Et c’est ce que nous faisons avec cette campagne. Mobilisons-nous pour un Togo meilleur et sain. »

Statistiques

6605466
Aujourd'hui:
Hier:
Cette Semaine :
Semaine passée :
Ce mois
Mois passé
Tous les jours
2186
4793
29980
35582
110043
208809
6605466


Your IP:54.224.203.224

Suivez-nous Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook