wrapper

Messages aux Medias

NOS THEMATIQUES

NOS RESEAUX

PLATEFORMES

NOS PARTENAIRES

ESPACE MEMBRE

Corruption : Développer les infrastructures
ou alimenter des comptes bancaires privés?
Conférence de presse de G500-16
le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise ce 02/12/2017 à la salle CASEF Lomé
Assemblée Générale Constitutive CPROFET
ce 29 novembre 2017 au siège de l'UONGTO.

Nos actualités

LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'UONGTO POUR LA PERIODE 2016-2018 ISSUS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DU 04 AU 05 MARS 2016 A ATAKPAME

 

M. BATAWILA Gabriel, Président du Conseil d'Administration

M. AKPA Komi, Secrétaire Général  Mme KPEDI Anne, Trésorière Générale

M. DATAGNI Nadzonbé, 1er Conseiller

M.DAO DAO Manamedenou ,2eme Conseiller M. AGNA Gustave, Chargé du Genre
M. AKATI Sylvain, Rep. Région Maritime   AHOKPE Thomas, Rep. Région des Plateaux  M. ALASSAN Kpéziwezou, Rep. Région Centrale
M. BATCHALE Agouda Rep. Région de la Kara M.KOLANI Beithien, Rep. Région des Savanes   
     

 

Read more...

Journée internationale de lutte contre la corruption 9 décembre

Le 9 décembre de chaque année est célébrée la Journée Internationale de Lutte contre la Corruption. 

Le thème retenu pour cette 8eme édition est “Corruption : un obstacle aux objectifs de Développement durable” et le slogan lancé  par les Nations Unies  à cette occasion est : “Unis contre la corruption pour le développement, la paix et la sécurité “.

L’UONGTO veut sensibiliser et mobiliser le plus grand nombre d'acteurs et les citoyens, contre ce fléau qui touche tous les pays et appauvrit un grand nombre d'entre eux dont le TOGO. 

Lire comment prendre position et lutter contre la corruption...

Site international anti-corruption

Les différents Messages des médias sociaux..

Read more...

Première réunion du Task Forcemultisectorielle pour le renforcement de la nutrition au Togo

L’une des recommandations de la rencontre de haut niveau organisé en juin dernier sous le parrainage de l’UNICEF fut la mise en place d’une Task Force pour renforcer la synergie d’action des principaux acteurs intervenant dans le domaine de la Nutrition.

La task Force est un groupe technique et consultatif transitoire en attendant la mise en place d’une plateforme multisectorielle pour la nutrition au Togo conformément aux recommandations du Mouvement SUN auquel le pays a adhéré depuis 2014.

La Task Force a pour mission entre autre de :

  • Travailler dur la base des évidences en tenant compte des stratégies efficaces et efficientes qui ont permis d’obtenir de bons résultats
  • Renforcer la synergie d’actions de tous les acteurs qui interviennent dans le domaine de la nutrition
  • Faciliter l’échange systématique d’informations et d’expériences entre les acteurs et intervenants en matière de nutrition de tous les secteurs concernés
  • Proposer le cadre juridique adapté pour la mise en place d’une plateforme multi acteurs pour le renforcement de la nutrition au Togo,
  • Faire le plaidoyer pour l’adoption ainsi que l’opérationnalisation de ce cadre juridique.

La rencontre de ce jour 07/12/2017 dirigé par le SG du Ministère de la Planification et Président de la Task Force a pour ordre du jour de :

  • Présenter les membres de la Task Force
  • Rappeler la mission de la Task Force
  • Partager les informations sur les réalisations de chaque acteur sur le terrain.

L’UONGTO qui est membre de la Task force a pris part à cette première rencontre

Read more...

CEREMONIE DE SIGNATURE DES SUBVENTIONS ACCORDÉES AU TOGO SUR LA PÉRIODE 2018-2020 PAR LE FONDS MONDIAL DE LUTTE CONTRE LE SIDA /VIH PALUDISME ET TUBERCULOSE.

La cérémonie a été présidée par le chef du Gouvernement du Togo, M. Selom KLASSOU en présence de la Directrice Afrique et moyen Orient, du Fonds Mondial, du Président du CCM-TOGO, des principaux donateurs que sont les Etats-Unis d’Amérique, la France et l’Allemagne, des membres  du Gouvernement, des agences du système des nations Unies, des Partenaires  bilatéraux, des Représentants  des  populations bénéficiaires , des organisations de la Société civile et les autres parties prenantes engagées dans la lutte contre la tuberculose, le paludisme et le VIH/SIDA.

Le montant de la subvention est d’environ 58 millions d’Euros, soit 38 milliards de FCFA.

L’UONGTO a été représentée à cette cérémonie par son Directeur Exécutif en la personne de M. Aristide DJENDA.

Date : 30 novembre 2017                                                                                  Lieu : Hôtel SARAKAWA

 

Read more...

Assemblée Générale Constitutive CPROFET

Commissariat à la promotion de la Femme au Togo (CPROFET)

Assemblée Générale Constitutive

L'autonomisation économique de la Femme est notre combat.

Lieu : Siège de l'UONGTO (Lomé)

Date : 30 novembre 2017

 

 

Read more...

Journée Mondiale du Sida 2017

30ème Journée Mondiale du Sida.

Thème : Droit à la Santé

Cérémonie de lancement officiel.

Lieu : Stade municipal de Tabligbo, préfecture de Yoto.

Date : Vendredi 1er décembre 2017.

Read more...

RAPPORT DOING BUSINESS 2018

La quinzième édition du Rapport Doing Business (DB2018) produit par le Groupe de la Banque mondiale pour étudier la facilité de faire des affaires dans le monde s'est déroulée à WASHINGTON ce 31 octobre 2017. 

Près de 3200 réformes de l’environnement des affaires ont été mises en œuvre dans le monde depuis 15 ans, selon le dernier rapport Doing Business.

Le thème retenu pour cette quinzième édition : « Réformer pour créer des emplois » indique qu’au niveau mondial, près de 3200 réformes ont été mises en œuvre pour améliorer l’environnement des affaires au cours de l’année dernière, et que les pays en développement ont été à l’origine de 206 réformes. L’Afrique sub-saharienne qui est la région la plus représentée dans DB2018 détient le record pour la deuxième année consécutive, avec le Kenya qui détient le record régional. Le Togo est classé 156ème sur les 190 pays étudiés.

Pour plus de détails, nous vous prions de consulter les documents ci-après :

-COMMUNIQUE DE PRESSE GLOBAL

-POINT SUR LE CLASSEMENT

-DETAILS SUR LE CLASSEMENT DU TOGO

-RAPPORT DOING BUSINESS 2018 DANS SON INTEGRALITE

Read more...

Visite de courtoisie à l'UONGTO

Visite de courtoisie et d’échange de M. Samson Nzayisenga, Contry Manager, CRS Togo dans le cadre du partenariat entre Catholic Relief Service (CRS) et l’Union des ONG du Togo (UONGTO).
Date : 28 septembre 2017
Lieu : siège de l’UONGTO.

-De gauche à droite photo 1 :  3e position, M. Samson Nzayisenga, en veste 

Read more...

Echange entre l’UONGTO et quelques organisations de la société civile

 

Compte tenu de la situation sociopolitique qui prévaut au Togo où les partis politiques se tiraillent entre eux, l’UONGTO n’est pas restée en marge.  

Ce mardi 19 août 2017 à son siège à Lomé, une réunion d’échange  a lieu qui a pour objet : "Discuter de la crise au Togo et Recueillir le point de vue de la société civile et discuter sur un projet de Forum Citoyens sur les transitions en Afrique". Sont présentes à cette réunion d’échange, les Organisations suivantes : Social Watch Benin, Réseau Sadohui, RESOCIDE Burkina, Afrique performance Benin et Cosidi. Le compte rendu de cette réunion d'échange vous sera dévoilé les jours à venir.

Read more...

ATELIER DE RESTITUTION GÉNÉRALE DU FORUM AGOA 2017

Le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé en collaboration avec la cellule Nationale du Forum AGOA a organisé ce mardi 05 septembre 2017 à l’hôtel Radisson Blue, 2 février un atelier de restitution Générale du Forum AGOA 2017.

La Présidente du Comité National d’Organisation du Forum AGOA, Mme Dédé Ahoefa Ekoué a exprimé sa satisfaction de la réussite dudit forum. Elle a salué l’engagement et la détermination des différentes cellules  qui se sont vraiment impliquées pour une organisation réussie du présent forum. Elle n’a pas manqué de rappeler le rôle de la société civile à l’instar d’AWEP-TOGO, FONGTO et UONGTO qui a fait de ce forum un événement historique pour le Togo.

Pour l’ambassadeur des Etats Unis au Togo, « ce 16eme forum AGOA  est le plus organisé depuis sa création » Quel défi pour le Togo?

Rappelons que le 17ème Forum aura lieu en Côte d’Ivoire qui espère relever le même défi.

Read more...

Réunion ordinaire du conseil d'administration de l'UONGTO

La deuxième réunion du Conseil d'Administration de l'UONGTO au cours de cette année 2017 se tiendra dans la salle de réunion de l'UONGTO ce vendredi 15 septembre 2017. Il sera question de débattre sur : 

  • La lecture et adoption du compte rendu de la réunion du vendredi 10 mars 2017
  • L'examen et adoption du manuel de procédure administrative, comptable et financières révisés
  • l'examen et approbation de la création des commissions thématique au sein de l'UONGTO.
  • Analyse de la situation sociopolitique du Togo.  
Read more...

Restitution de bilans des différents comités d’organisation du forum AGOA 2017 à Lomé

 

Quelques semaines seulement après la réussite sans faille du forum AGOA à Lomé, le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé en collaboration avec les différents Comités National d’Organisation du Forum, a organisé ce mardi 29 août 2017 à la salle FAZAO de l’hôtel Radisson-Blu, 2 février, une réunion de présentation du bilan des différents comités à savoir  Transport, sécurité, primature, aéroport, société civile et l’équipe de l’Ambassade des Etats Uni au Togo.

Selon l’équipe de l’Ambassade des Etats Unis, le Forum AGOA qui a lieu au Togo est le plus mieux organisé parmi les précédents. La restitution finale et publique du Forum AGOA 2017 de Lomé sera effectuée  la semaine prochaine.

Read more...

Statistiques

7008038
Aujourd'hui:
Hier:
Cette Semaine :
Semaine passée :
Ce mois
Mois passé
Tous les jours
1679
5592
7271
42884
113196
195352
7008038


Your IP:54.145.51.250

Suivez-nous Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook