wrapper

Messages aux Medias

NOS THEMATIQUES

NOS RESEAUX

PLATEFORMES

NOS PARTENAIRES

ESPACE MEMBRE

Séance de travail avec les SB
sur les suivis des relais communautaires au siège de l'UONGTO ce 26 septembre 2017
Forum AGOA 2017 à Lomé
du 07 au 10 août 2017 sur le site de l’hôtel Radisson Blu  
Cérémonie de lancement du projet
ce 25 juillet 2017 à Vogan, salle CONCORDIA
Cérémonie d'ouverture du séminaire d'information
sur le projet SUNREF au TOGO ce 8 juin 2017 à SANCTA MARIA

Nos actualités

LES MEMBRES DU CONSEIL D'ADMINISTRATION DE L'UONGTO POUR LA PERIODE 2016-2018 ISSUS DE L'ASSEMBLEE GENERALE ELECTIVE DU 04 AU 05 MARS 2016 A ATAKPAME

 

M. BATAWILA Gabriel, Président du Conseil d'Administration

M. AKPA Komi, Secrétaire Général  Mme KPEDI Anne, Trésorière Générale

M. DATAGNI Nadzonbé, 1er Conseiller

M.DAO DAO Manamedenou ,2eme Conseiller M. AGNA Gustave, Chargé du Genre
M. AKATI Sylvain, Rep. Région Maritime   AHOKPE Thomas, Rep. Région des Plateaux  M. ALASSAN Kpéziwezou, Rep. Région Centrale
M. BATCHALE Agouda Rep. Région de la Kara M.KOLANI Beithien, Rep. Région des Savanes   
     

 

Read more...

Visite de courtoisie à l'UONGTO

Visite de courtoisie et d’échange de M. Samson Nzayisenga, Contry Manager, CRS Togo dans le cadre du partenariat entre Catholic Relief Service (CRS) et l’Union des ONG du Togo (UONGTO).
Date : 28 septembre 2017
Lieu : siège de l’UONGTO.

-De gauche à droite photo 1 :  3e position, M. Samson Nzayisenga, en veste 

Read more...

Echange entre l’UONGTO et quelques organisations de la société civile

 

Compte tenu de la situation sociopolitique qui prévaut au Togo où les partis politiques se tiraillent entre eux, l’UONGTO n’est pas restée en marge.  

Ce mardi 19 août 2017 à son siège à Lomé, une réunion d’échange  a lieu qui a pour objet : "Discuter de la crise au Togo et Recueillir le point de vue de la société civile et discuter sur un projet de Forum Citoyens sur les transitions en Afrique". Sont présentes à cette réunion d’échange, les Organisations suivantes : Social Watch Benin, Réseau Sadohui, RESOCIDE Burkina, Afrique performance Benin et Cosidi. Le compte rendu de cette réunion d'échange vous sera dévoilé les jours à venir.

Read more...

ATELIER DE RESTITUTION GÉNÉRALE DU FORUM AGOA 2017

Le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé en collaboration avec la cellule Nationale du Forum AGOA a organisé ce mardi 05 septembre 2017 à l’hôtel Radisson Blue, 2 février un atelier de restitution Générale du Forum AGOA 2017.

La Présidente du Comité National d’Organisation du Forum AGOA, Mme Dédé Ahoefa Ekoué a exprimé sa satisfaction de la réussite dudit forum. Elle a salué l’engagement et la détermination des différentes cellules  qui se sont vraiment impliquées pour une organisation réussie du présent forum. Elle n’a pas manqué de rappeler le rôle de la société civile à l’instar d’AWEP-TOGO, FONGTO et UONGTO qui a fait de ce forum un événement historique pour le Togo.

Pour l’ambassadeur des Etats Unis au Togo, « ce 16eme forum AGOA  est le plus organisé depuis sa création » Quel défi pour le Togo?

Rappelons que le 17ème Forum aura lieu en Côte d’Ivoire qui espère relever le même défi.

Read more...

Réunion ordinaire du conseil d'administration de l'UONGTO

La deuxième réunion du Conseil d'Administration de l'UONGTO au cours de cette année 2017 se tiendra dans la salle de réunion de l'UONGTO ce vendredi 15 septembre 2017. Il sera question de débattre sur : 

  • La lecture et adoption du compte rendu de la réunion du vendredi 10 mars 2017
  • L'examen et adoption du manuel de procédure administrative, comptable et financières révisés
  • l'examen et approbation de la création des commissions thématique au sein de l'UONGTO.
  • Analyse de la situation sociopolitique du Togo.  
Read more...

Restitution de bilans des différents comités d’organisation du forum AGOA 2017 à Lomé

 

Quelques semaines seulement après la réussite sans faille du forum AGOA à Lomé, le Ministère du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé en collaboration avec les différents Comités National d’Organisation du Forum, a organisé ce mardi 29 août 2017 à la salle FAZAO de l’hôtel Radisson-Blu, 2 février, une réunion de présentation du bilan des différents comités à savoir  Transport, sécurité, primature, aéroport, société civile et l’équipe de l’Ambassade des Etats Uni au Togo.

Selon l’équipe de l’Ambassade des Etats Unis, le Forum AGOA qui a lieu au Togo est le plus mieux organisé parmi les précédents. La restitution finale et publique du Forum AGOA 2017 de Lomé sera effectuée  la semaine prochaine.

Read more...

ATELIER D’APPROPRIATION DU NOUVEAU CADRE STRATÉGIQUE DE PASYD

Le siège de Partage et Action en Synergie pour le Développement (PASYD), une Organisation Non Gouvernement créée en janvier 2001 qui a pour mission la promotion d’un développement économique et sociale autocentré, durable et inclusif la contribution et  à l’amélioration durable des conditions de vies des populations en Afrique, organise un atelier de cinq jours du lundi 21 au vendredi 25 août 2017.

L’objectif général de cet atelier est de permettre au personnel des agents de PASYD de s’approprier le nouveau cadre institutionnel, stratégique et opérationnel de l’ONG PASYD et les capacités nécessaires à sa mise en œuvre.

Plus de vingt cinq responsables des départements des programmes/projets, des agents préfectoraux, les agents de suivi et les assistants prendront part à cet atelier.

Une présentation sur le thème : "apprentissage par action : Capitalisation et gestion des connaissances" du Directeur Exécutif de l’Union des ONG du Togo sera faite au cours de cet atelier.

Pour rappel PASYD est l'une des ONG active membre de UONGTO.

Read more...

ATELIER SEMESTRIEL DE MONITORAGE DU PROJET NFM

Du 16 au 18 Aout 2017 à Kara, l’UONGTO organise un atelier de monitorage sur le bilan de la mise en œuvre des activités du projet sur la période de Janvier à Juin 2017 et tirer les leçons apprises. Plus de 70 participants de différents secteurs prendront part à cet atelier.

A l’issue de cette rencontre, les participants auront une meilleure connaissance des activités réalisées dans le cadre du projet, le niveau d’atteinte des indicateurs, les bonnes pratiques ainsi que les difficultés majeures survenues dans la mise en œuvre. Un rapport et une feuille de route seront également produits à l’issue de la rencontre.

Read more...

Fin du 16è Forum AGOA à Lomé

Les rideaux sont fermés sur l’AGOA FORUM ce jeudi 10 août 2017 à Lomé, sur le site de l’hôtel Radisson Blu, après trois jours de sessions déclinées en différentes activités.

Suivons tour à tour des déclarations de quelques acteurs clés de ce forum :

-Le chef du Gouvernement togolais, Komi Selom KLASSOU«Les OSC (Organisations de la société civile) et le secteur privé ont le devoir de proposer les meilleures solutions pour accroître les richesses des nations africaines ; cela va dans l’intérêt de toute la communauté internationale, dans un monde qui fait face à l’extrémisme. Les PME et les PMI jouent un rôle de poids dans le dynamisme des économies africaines, au Sud du Sahara»

-Robert Lighthizer, Représentant du département américain du commerce, a annoncé mercredi 9 août 2017, à l’ouverture de la session ministérielle du forum AGOA, l’octroi du visa textile au Togo dans le cadre de cette loi américaine. Le textile et les produits à base du textile peuvent désormais être exportés du Togo vers le marché américain en bénéficiant de l’exonération des droits de douanes, prévue par la loi AGOA.

-Représentante de l’AWEP (Programme d’entrepreneuriat des femmes africaines impulsé par les USA), Sylvie Benissan-Messan a rappelé aux décideurs politiques et économiques présents dans la capitale togolaise «qu’il existe dorénavant un réseau Afrique de l’AWEP souhaitant avoir prise sur le processus de l’exploitation optimale de l’AGOA».

-Mme Bernadette Legzim-Balouki, ministre du Commerce du Togo, qui a livré le discours officiel de clôture de l’AGOA Forum 2017, au nom des autorités togolaises. Mme a salué la «participation active des uns et des autres aux discussions de ce Forum, et tout particulièrement la forte mobilisation des Etats africains éligibles à la loi AGOA».

Pour rappel AGOA est une loi votée en 2000 par Bill Clinton pour permettre aux pays africains d'exporter sans droits de douane sur le marché américain.

        
       
Read more...

SYNTHÈSE DES TRAVAUX DE L’EVALUATION CONJOINTE 2017

L’évaluation conjointe Ministère de la Santé et de la Protection Sociale (MSPS)-OMS-UNICEF-GAVI qui a commencé le 31 juillet 2017 a pris fin ce vendredi 04 août 2017 dans la salle de réunion du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale. Plusieurs acteurs de la santé ont pris part à cette réunion de synthèse des travaux de ladite évaluation.
Le travail mené par l’équipe d’évaluation conjointe 2017 a permis de fixer des priorités en réponse aux besoins repérés.
Plusieurs recommandations ont été formulées au Comité de Coordination Inter Agence (CCIA), un des organes indispensables pour l’amélioration de la couverture vaccinale au Togo.
Il faut rappeler que le rapport final de ces cinq jours de travail sera soumis aux différents partenaires et acteurs de la santé dans les prochains jours.
Au moment où le Togo se prépare à soumettre une nouvelle demande sur le RSS, il est plus qu’important de redynamiser ce comité afin de mettre toutes les chances de notre coté.

Read more...

Forum AGOA : les attentes de la société civile

African Growth Opportunities Act (AGOA), Loi sur la Croissance et les Opportunités de Développement en Afrique, est une loi américaine votée et promulguée en mai 2000 par le Congrès américain, sous l’égide du Président Bill CLINTON. Cette loi permet aux pays de l’Afrique d’exporter sur le marché américain sans droit de douanes. Du 07 au 10 du mois, Lomé notre capitale va abriter le 16e forum ministériel de coopération économique et commerciale Etat-Unis/Afrique.

Quelles sont les attentes de la société civile, un des acteurs impliqués dans l’organisation de cette rencontre internationale?

Déclaration de M. Aristide DJENDA, Directeur Exécutif de L’Union des ONG du Togo dans

Togo-Presse N°10093 du 02 août 2017

Read more...

L’EQUIPE CHARGÉE DE L'ÉVALUATION CONJOINTE EN VISITE DE TERRAIN

 

Conformément à ses activités de visite sur le terrain, l’équipe chargée de l’évaluation conjointe a visité les districts des lacs notamment celui de YOVOKOME ET ZOWLA pour s’acquérir de leur fonctionnement. Au cours de cette visite, plusieurs difficultés et contraintes ont été soulevées. Parmi ces difficultés on peut citer :

-Absence de motos pour le déplacement,

-Problème dans la gestion des déchets,

-Insuffisance dans la maintenance de la chaine de froid,

-Manque de contribution du chef du village dans les affaires du centre,

-Insuffisance d’intervention des membres de COGES dans la gestion communautaire du centre,

-Population mobile et vieillissante,

-Partage de la population avec centres privés

Vivement que des solutions idoines et pérennes  soient trouvées à ces difficultés pour le bon fonctionnement des nos districts sanitaires.

Cellule communication UONGTO

Read more...

Statistiques

6605652
Aujourd'hui:
Hier:
Cette Semaine :
Semaine passée :
Ce mois
Mois passé
Tous les jours
2372
4793
30166
35582
110229
208809
6605652


Your IP:54.224.203.224

Suivez-nous Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook