wrapper

Messages aux ONG Non Membres

NOS THEMATIQUES

NOS RESEAUX

PLATEFORMES

NOS PARTENAIRES

ESPACE MEMBRE

Corruption : Développer les infrastructures
ou alimenter des comptes bancaires privés?
Conférence de presse de G500-16
le regroupement de la société civile togolaise pour une sortie pacifique de la crise ce 02/12/2017 à la salle CASEF Lomé
Assemblée Générale Constitutive CPROFET
ce 29 novembre 2017 au siège de l'UONGTO.

Créée en 1993, l’Union des Organisations Non Gouvernementales du Togo (UONGTO) est une centrale nationale d’ONG et Associations à but non lucratif œuvrant sur le territoire togolais. Elle apporte son concours au développement du pays. Elle compte à ce jour cent vingt quatre (124) ONG / Associations membres réparties dans les cinq (05) régions économiques du Togo et interviennent dans des domaines variés.

Consciente des défis qu’elle a affrontés et dans le cadre de sa mission, l’UONGTO a défini trois objectifs stratégiques qui guideront son action durant les cinq prochaines années (2013-2017).

Sa mission est de Promouvoir un  pôle d’excellence en matière de renforcement des capacités, de mobilisation des ressources et de plaidoyer, alliant le professionnalisme et la bonne gouvernance  au leadership, en vue de renforcer ses membres, l’action citoyenne et la société civile.

Le nouveau plan stratégique 2013-2017 répond à cette ambition et s’articule autour de 3 axes stratégiques : (i) renforcement de la gouvernance et de l’efficacité de l’UONGTO et des organisations membres, (ii) promotion de la démocratie, de la bonne gouvernance et de la décentralisation au Togo et (iii) renforcement de la participation de l’UONGTO à la mise en œuvre des politiques, programmes et engagements/conventions nationaux et internationaux pris par le Togo.

  • Objectif stratégique 1 : renforcer la gouvernance, les capacités opérationnelles de l’UONGTO et ses membres.
  • Objectif  stratégique 2 : accroître l’interaction de l’UONGTO avec les autres OSC, le gouvernement, les PTF, le secteur privé ainsi que la participation citoyenne.
  • Objectif stratégique 3 : renforcer la participation et les capacités de planification, de mise en œuvre, de Suivi-Evaluation et d’influence sur les politiques et les pratiques du gouvernement, des institutions nationales et régionales et du secteur privé.
Pour atteindre ces objectifs, plusieurs programmes sont planifiés pour être exécutés sur la période du PS

Statistiques

6992284
Aujourd'hui:
Hier:
Cette Semaine :
Semaine passée :
Ce mois
Mois passé
Tous les jours
2838
6702
34401
49588
97442
195352
6992284


Your IP:54.234.255.29

Suivez-nous Twitter

Rejoignez-nous sur Facebook